bonjour à toutes et à tous, j'aurai bien tôt mon licence pro en Informatique de l'école Sup'Technology(Maarif,Casablanca) et je veux savoir est-ce-qu'il y a une possibilité de continuer mes études à l'etranger, bien précisement en France;si oui : je veux savoir les condition d'inscription ainsi que les frais de scolarité,logement,...
Merci d'avance <3
Tu envisages de faire quoi au juste? un Master? Si oui, il faut t'inscrire au plus vite sur le site http://www.maroc.campusfrance.org/, puis compléter toutes les démarches concernant ton dossier, ceci en choisissant les quelques universités où tu souhaites faire ton master, etc.
Après pour les conditions d'inscription il n'y en a pas, tu remplis toutes les informations qu'on te demande, et les universités concernées vont voir si tu as le profil d'un étudiant apte à réussir son master au sein de celles-ci.
Pour les frais de scolarité, généralement il faut juste payer les frais d'inscription au début de l'année ( environ 600 euros ( à confirmer ) ), pour le logement ça varie d'une ville à une autre, par exemple à Paris minimum 500 - 600 euros, ce qui n'est pas le cas de Pau où tu peux avoir un logement à 200 euros.
J'espère que j'ai pu répondre à toutes tes questions, et je te dis bonne chance pour la suite...
PS: Le dernier délai pour terminer le formulaire de Campus France pour les masters c'est le 1 mars je crois, donc faut faire vite...
Connexion avec Facebook?
| ou Annuler | |